————————————————
Ino,
Excuse-moi, je ne suis qu'un imbécile.
Il m'aura fallu attendre que tu t'en ailles, que quelqu'un te reconnaisse à ta juste valeur pour que je comprenne à quel point je t'aime, à quel point je pourrai me battre et changer pour toi.
Je te hais... d'être partie avec un autre même si c'est de ma faute. C'est moi qui t'y ait poussé en étouffant ta lumière petit à petit. Tu disais que tu m'aimais mais tu n'es plus là. Je suis seul à nouveau. Je te hais d'être toi, d'avoir pris une telle place dans ma vie. Tout me semble fade depuis notre rupture. Je ne vis plus vraiment.
La première fois que je t'ai vu mon c½ur s'est arrêté. Tu étais assise à l'autre bout de la classe, souriante et bruyante comme à ton habitude, tu criais sur ce pauvre Shikamaru, avachi et somnolant sur son bureau, quand tu t'es redressé nos regards se sont croisé. Je n'oublierai jamais la couleur de tes yeux : un bleu profond et sans fin, azur comme la mer en Méditerranée. J'ai cru m'y noyer. Des frissons m'ont parcouru le corps et ma respiration s'est faite difficile. Tu m'appelais comme un aimant, j'ai compris ce qu'Ulysse a ressenti face aux chants des sirènes.
Dès cet instant je t'ai détesté. C'était la première fois que je ressentais une telle attirance. Ta lumière m'appelait comme le soleil avec Icare, et je savais que tu ne provoquerais rien d'autre que ma chute, alors je me suis placé à l'autre bout de la salle de cours. Et je t'ai observé de loin, bien malgré moi, plus je luttais contre la curiosité que tu m'inspirai, plus je pensais à toi.
Je me suis réjouis et j'ai hurlé quand j'ai su que tu avais un petit ami, Saï, quel type fade et étrange. Il n'était pas assez bien pour toi. Personne n'est assez bien pour toi.
Petit à petit, tu t'es faite une place dans ma vie. Je luttais de toutes mes forces contre toi mais tu gagnais facilement du terrain. Il faut dire que c'est une bien difficile tâche que de te résister. Les mois ont passé et plus je te connaissais plus je t'appréciais. Ma panique a fini par prendre le dessus et je me suis enfui.
Puis un jour, tu m'as confronté et j'ai perdu mes moyens. Je t'ai embrassé et nous avons passé une nuit ensemble. Horrifié par mon manque de contrôle et ce que tu avais réussi à faire ressortir en moi, je t'ai fui, encore, je t'ai blessé, j'ai tout fait pour t'éloigner de moi car je ne pouvais pas accepter la réalité. Je t'aimais et ce depuis bien longtemps. Ces sentiments n'étaient rien d'autre qu'une faiblesse pour moi. Or, je ne pouvais pas être faible. On comptait sur moi, j'avais un but à accomplir, une mémoire à honorer. Je n'avais pas le temps ni le courage de m'attacher mais tu ne m'as pas laissé le choix, moi qui voulait partir au front sans rien laisser derrière moi. Je ne pouvais pas me laisser distraire.
A la fin de l'année, tu as réussis à avoir raison de moi, je n'ai pas pu résister à tes larmes. Tout au long de notre courte histoire, j'ai essayé de me convaincre que je ne t'aimais pas , que c'était juste physique. J'avais besoin d'y croire sinon je n'aurai jamais pu te quitter et il le fallait. Ça t'a mise hors de toi, tu disais mériter mieux et tu avais raison. Un jour tu menaçais de me quitter et je devenais fou, te suppliant de rester et de me pardonner de ne pas savoir t'apporter ce dont tu avais besoin, de ne pas savoir répondre à tes sentiments. Nous avons passé un an à nous aimer, nous déchirer et nous éloigner car j'étais incapable de faire face à ses sentiments. Cette année a été la plus belle et la plus éprouvante de mon existence. J'ai compris que la vie était plus belle à tes cotés et j'y serai resté volontiers. Mais je ne pouvais pas, je n'avais pas le droit de t'aimer, ou je te l'aurai reproché toute notre vie. Une fois mon but atteint peut-être aurais-je pu couler des jours heureux auprès de toi. En attendant, je ne devais pas t'aimer, je ne t'aimais pas. Tu ne devais pas valoir plus qu'une autre fille, tu ne pouvais pas.
Et c'est ce que j'ai voulu me prouver ce soir là, en suivant Sari dans son lit, lors de mon voyage à Suna.
A peine fini ma basse besogne, je me suis senti mal, sale et indigne.
Alors je t'ai quitté mais tu t'es accroché tu voulais me pardonner. Tes larmes me rendaient malade mais j'étais incapable de te quitter. Il fallait que tu te détache de moi alors j'ai tout fait pour te dégouter de moi. J'ai détruis ta confiance dans les hommes. Au bout de quelques mois, mon objectif était atteint, tu es partie.
Hier soir, j'ai croisé Hinata. Elle ne m'a fait aucun reproche mais je voyais la déception dans son regard. Tu sais comme elle est, incapable de dire du mal de quelqu'un. Néanmoins, elle connaissait mes vieux démons et savait que j'avais réagi comme j'avais pu. Elle m'a annoncé ton mariage avec Shikamaru. Ça m'a surpris. Vous étiez amis depuis la maternelle, presque frère et s½ur. Elle m'a dit que vous vous étiez aidé après notre rupture et le décès de Temari au front, que vous aviez mutuellement pensé vos blessures et avancez ensemble, plus fort. J'ai remis mes boyaux à peine rentré chez moi.
Tu dois te demander pourquoi j'ai écris cette lettre et abusé de ton précieux temps. Il serait temps que je m'explique. Je voulais simplement que tu sache que pour moi tu es la femme la plus extraordinaire à avoir fouler pied sur cette terre. Tu mérite tellement plus qu'aucun homme ne pourra jamais t'apporter.
J'ai été d'une stupidité et d'un égoïste sans égal durant les mois que nous avons partager ensemble. Je souhaite m'excuser pour les douleurs que je t'ai causé. Sache que tu n'as aucun tort, tu es tout ce qu'il y a de plus parfait dans ce monde.
Je te souhaite d'être heureuse. Ton bonheur vaut tout l'or du monde à mes yeux, et je préfère te savoir souriante et bien entourée, que pleurant en attendant mon retour la nuit. J'étais incapable de te rendre heureuse, peut-être le suis-je aujourd'hui. J'ai changé et c'est pourquoi je ne m'imposerai pas. Je te laisse partir petite fleur. Si un jour tu souhaite revenir, je serai là je t'attendrai. Prends tout ton temps. Il n'y aura jamais que toi dans mon c½ur. Tu es la seule qui puisse me faire aimer envers et contre tout.
Je t'aime et je t'aimerai toujours.
Sincèrement tien.
Lieutenant K. Inuzuka.
Anna-Fiction, Posté le dimanche 22 avril 2018 12:30
Voici ce que j'en pense de mon avis c: : Très belle lettre, on ressent bien ce que Kiba a sur le c½ur !
Les comparaisons et les métaphores sont très bien choisies, juste il y a pas mal de fautes d'étourdissement mais ça reste fluide et claire !
Très bon texte pour un one shot ;)